La légende argentine a répondu à certaines des questions que le monde entier du football s’attend à découvrir.
Aucun autre joueur au monde n’a eu de fans de football aussi impatients que Lionel Messi. Le maître argentin a son contrat avec Barcelone expirant dans quelques mois seulement, et le bras de fer entre un autre renouvellement et un transfert gratuit vers un autre club se poursuit. Pourtant, les fans aimeraient savoir à quel âge il prendra sa retraite et dans quel club.
Messi a au moins trois équipes principales auxquelles réfléchir. En plus, Barcelone. Son club de toute une vie adorerait le garder pour toujours, et les fans le nommeraient Major de la ville s’ils le pouvaient.
Il a transformé l’être humain le plus influent de l’histoire de la Catalogne, ou sinon, très proche de cela. Ensuite, le club d’enfance de sa ville Newell’s Old Boys. Et derrière, l’équipe la plus publiquement intéressée à l’amener en transfert gratuit: le Paris Saint-Germain.
Lorsqu’il a reçu son sixième prix du Ballon d’Or, Messi a reconnu: «L’heure de la retraite est plus proche». Maintenant, s’adressant à Mundo Deportivo, il a ajouté:
«Tout le monde n’arrêtait pas d’y penser, mais la vérité est que j’ai plus d’années et je ne sais toujours pas quand. Aujourd’hui je me sens très bien, encore mieux que les années précédentes. Bien que je ne marque pas beaucoup de buts, je me sens très bien au niveau de mon corps et de ma condition physique».
Lorsqu’on lui a demandé s’il jouerait jusqu’à ses 40 ans, il a répondu: «Je ne sais pas, nous verrons», et il a ri. Puis, last but not least, on lui a demandé s’il resterait à Barcelone. «J’ai dit à plusieurs reprises que mon idée était la suivante. Tant que le club et le veulent la même chose, il n’y aura pas de problème de mon côté».