L’entraîneur du club a eu un moment de colère massive lors d’une conférence de presse et pourrait à coup sûr ouvrir un conflit avec ses joueurs.
Ronald Koeman ne profite pas de ses premiers mois d’entraîneur à Barcelone après avoir remplacé Quique Setién. Après la défaite humiliante 2-8 contre le Bayern Munich qui a conduit à sa sortie du banc.
L’ancien international néerlandais a pris une équipe en flammes, mais il a quand même eu des controverses publiques avec les joueurs.
Maintenant, l’équipe prépare le match de dimanche contre Elche pour la 20e journée de la Liga. Parmi certaines blessures, Koeman doit découvrir qui remplacera Lionel Messi, qui est suspendu pour ce match. Le maître argentin a été exclu, il doit donc trouver un autre tireur de pénalité pour cet affrontement.
Mais sa conférence de presse ne s’est pas très bien déroulée samedi et ses joueurs n’aimeront certainement pas ses paroles.
«Je ne mentirai pas, un joueur du FC Barcelone doit être exigé de manière exhaustive. Si nous avons un jeu comme le dernier, je ne peux pas simplement dire que nous avons bien joué. Je préfère laisser ça à d’autres entraîneurs, pas à moi».
La plus grande préoccupation de Koeman réside dans le dernier match qu’ils ont joué contre Cornellà, l’équipe de Segunda B, pour la Copa del Rey. Malgré une victoire 2-0, l’équipe a raté non pas un, mais deux tirs au but.
La performance du FC Barcelone n’était pas du tout convaincante. «Il est tout à fait inacceptable de rater 7 des 12 dernières pénalités», a-t-il déclaré.