Sauf retournement de situation, la Cour Constitutionnelle va dévoiler la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021 ce lundi. Une liste très attendue pour lancer les hostilités.
En considérant le calendrier de la Commission Électorale Nationale et Autonome (CENA), la liste définitive des candidats devra être publiée entre ce lundi 22 et demain mardi 23 février.
Enregistré en amont 20 candidatures en tout, l’institution en charge d’organiser l’élection présidentielle a recalé par la suite 17 candidatures tout en maintenant provisoirement 3 duos, dont : le duo Talon-Talata, Kohoué-Agossa et Djimba-Hounkpè.
Ces trois duos ont passé la semaine dernière leurs examens médicaux qui font partie des étapes primordiales selon la constitution. Les médecins assermentés appelés pour ce devoir ont ensuite envoyé le rapport de ces examens à la Cour Constitutionnelle.
Et d’ores et déjà, les sept sages se penchent sur le rapport de la visite médicale. C’est après ça, et considérant les décisions des recours adressés par Reckya Madougou et l’honorable Souwi, que la liste définitive sera publiée.