Le club espagnol a rejeté les offres qui atteignent ce chiffre pour certains de ses meilleurs joueurs, ne regretteront-ils pas s’ils ne peuvent pas signer une extension avec Lionel Messi?
Barcelone a connu des difficultés financières la saison dernière: perdre Luis Suárez contre l’Atlético de Madrid et le voir maintenant en haut du tableau est un choc.
Il en a été de même pour la défaite 2-8 contre le Bayern Munich en UEFA Champions League. Mais malgré cela, ils ont rejeté trois offres représentant plus de 300 millions de dollars de revenus qu’ils ont refusées.
Les premiers 40 millions d’euros, soit 48,4 millions de dollars, provenaient du Bayern Munich. Après la victoire massive à Lisbonne en août, ils voulaient acheter Pedri. Le conseil l’a gardé dans le club et, compte tenu de ses récentes performances, ils semblent avoir raison.
Premièrement, nous dirons que les informations proviennent du journal espagnol Mundo Deportivo, les pages sportives d’El Mundo, qui a récemment publié les chiffres du contrat de Lionel Messi, ce qui a conduit à un scandale mondial.
Puis, un autre des jeunes talents, Francisco Trincao, récemment arrivé. L’ailier portugais. Peut-être, en partie, parce qu’il a le même agent que Cristiano Ronaldo.
Lui, Jorge Mendes, aurait déclaré au club que plusieurs équipes anglaises étaient prêtes à payer 60 millions d’euros (72,6 millions de dollars) pour le signer. Aurait-il pu durer six mois à Barcelone?
Dernier point, mais non le moindre, celui qui devrait être le nouveau Lionel Messi. Ansu Fati, né à Bissau-Guinéen, le nouveau prodige, aurait également été prétendu par certains clubs.
Mundo Deportivo déclare que Manchester United avait offert 181 $ pour son transfert. Pour faire le calcul, nous parlons de 302,5 millions de dollars que le club a rejetés pour ces trois offres.