SOCIÉTÉ
Angers : une maman de 27 ans étranglée à mort devant ses 2 enfants de 4 et 8 ans

Le corps sans vie d’une jeune femme, âgée de 27 ans, avait été retrouvé fin octobre dans un appartement à Angers, dans le Maine-et-Loire. La victime avait été étranglée à mort.
Son conjoint avait été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue. Compte tenu de son état, il avait été hospitalisé. Il est sorti de l’hôpital mardi et a été déféré devant le magistrat instructeur.
Selon ledauphine, les deux enfants du couple, âgés de 4 et 8 ans, se trouvaient dans l’appartement au moment des faits.
Le suspect a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et risque la réclusion criminelle à perpétuité.

CÉLÉBRITÉ
Deux femmes et un homme abusent sexuellement de 2 fillettes pendant 4 ans

Deux femmes, âgées de 37 et 61 ans, et un comptable de 67 ans, sont jugés pour «viols sur mineurs» devant la Cour d’Assises de Versailles.
Entre 2013 et 2017, ils ont abusé sexuellement de deux fillettes, âgées de 9 et 10 ans. Les faits se sont déroulés à Viroflay, dans les Yvelines.
La première victime est la nièce de la trentenaire et l’autre est la nièce du sexagénaire. Les faits ont été révélés en avril 2017. L’homme avait emmené son ordinateur chez un réparateur.
Sele leparisien, en fouillant dans le disque dur, le technicien avait découvert des vidéos du sexagénaire ayant des rapports sexuels avec une fillette de 9 ans et la mère de cette dernière.
Détail atroce : sur les images, la maman engueulait son enfant à cause de ses maladresses.
Il avait également découvert une seconde vidéo où le pédophile violait une fillette de 10 ans. Terrifié par ces images, l’informaticien avait alerté les autorités.
Le comptable avait été interpellé et placé en garde à vue. Lors de la perquisition, 285 000 photos et 4 500 vidéos pornographiques avaient été découvertes. Certaines mettaient en scène les deux victimes, le comptable et les deux femmes.
Les trois accusés plaident coupables. Le verdict sera connu vendredi.
SOCIÉTÉ
Rennes : il frappe et fait chuter sa femme qui tenait son bébé de 2 mois dans les bras

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Rennes, en Bretagne.
Une jeune femme tenait son bébé de 2 mois lorsque son compagnon, sous l’emprise de l’alcool, l’a giflé à plusieurs reprises.
Les coups étaient d’une telle violence que la victime est tombée par terre avec son bébé dans les bras.
Les policiers, prévenus par la mère de famille, se sont rendus sur les lieux et ont interpellé le compagnon, âgé de 25 ans, et l’ont placé en garde à vue.
Quant à la femme et son enfant, ils ont été transportés à l’hôpital pour y passer des examens de contrôle. Leurs jours ne sont pas en danger.